Extension vitrée : confort et économies d'énergie


Isolation thermique et phonique

La technologie de la rupture de pont thermique par barretage procure aux profilés aluminium un coefficient d’isolation très satisfaisant. Cette technique élimine également les phénomènes de condensation et permet d’offrir aisément une bicoloration intérieur-extérieur. Associés à des vitrages à isolation renforcée performants, les profilés à rupture de pont thermique constituent désormais un standard largement répandu dans la construction des vérandas aluminium.

 

Une contribution efficace à la performance énergétique de la maison

La véranda en aluminium offre une source de chaleur appréciable en hiver grâce aux apports thermiques naturels du soleil. Elle contribue ainsi à des sensibles économies d’énergie à la saison froide. Elle constitue également un tampon thermique entre l’extérieur et la maison. Son enveloppe largement vitrée favorise un confort climatique exceptionnel.

 

Les équipements du confort

Largement vitrée, la véranda est sensible aux variations climatiques. Des équipements à la carte la rendent confortable en toute saison. Pour certains, il est bon de les prévoir dès le stade du projet. Leur choix dépend de l’orientation de la véranda et de sa vocation. Salon ou cuisine ont des besoins spécifiques. Dotée d’une structure complète à rupture de pont thermique, de doubles vitrages à isolation renforcée, la véranda protège du chaud, du froid et du bruit. L’ombre dispensée par des stores extérieurs de toiture ou de façade réduit la surchauffe à l’intérieur. La ventilation naturelle ou à extraction mécanique renouvelle l’air, évite la grosse chaleur en été et la buée sur les vitres en hiver. Utilisée toute l’année, la véranda doit être chauffée et éclairée le soir. Posés dehors, des volets roulants de façade protègent du soleil, du vent et des intrus. Discret, le tablier disparaît dans le chéneau de la véranda lorsqu’il est ouvert.